Rénovation de façade

Luc De Beir + Architecten s’occupe également de la rénovation et de la restauration de façades de bâtiments.
Des solutions durables contre la pourriture du béton, le remplacement de fenêtres et balustrades, la réparation ou le renouvellement de couvertures de toitures et de revêtements de façades peuvent rendre à un immeuble un étonnant éclat.

Une rénovation commence toujours par une étude préparatoire approfondie et par l’analyse des qualités en termes de physique du bâtiment. Viennent ensuite le projet de réaménagement, les demandes urbanistiques éventuelles, l’attribution des travaux et la coordination de leur exécution.

De plus en plus souvent, les architectes utilisent des matériaux innovants et étonnants pour répondre à la tendance actuelle qui consiste à intégrer dans les projets des éléments design, tels que le Corian, l’aluminium, le verre structuré ou le béton de fibre de verre transparent.

Chaque projet de rénovation est suivi avec le plus grand soin, de la conception jusqu’à la finition, par une équipe d’architectes qualifiés, conformément aux normes de qualité les plus strictes.

C'est en 1917, soit donc précisément il y a un siècle, que DE STIJL (le style) ,ce mouvement artistique néerlandais et par la suite international, a vu le jour.

Avec ses bâtiments adoptant la forme de blocs géométriques purs accompagnés d'intérieurs minimalistes et de mobilier innovant, l'impact de DE STIJL sur notre vie quotidienne est considérable. Ce qui n’était au début que le nom d’une revue en 1917 s’est transformé mondialement en icône de modernité.

Luc De Beir possède quelques affinités particulières avec ce mouvement. En effet, au cours de la première Guerre mondiale, son grand-père a fait la connaissance de l'architecte moderniste flamand Huib Hoste. Ce dernier avait été fortement impressionné par De Stijl. En 1924, il dessina les plans de la maison du médecin Reimond De Beir, le grand-père de Luc De Beir, à Knokke. C’est ainsi que l'architecture de cette maison trouve son inspiration dans 'De Stijl'. Aujourd’hui, on peut encore admirer cette demeure qui, 93 ans plus tard, paraît toujours étonnamment moderne.